Les sorties et actions CULTURELLES et ARTISTIQUES

Visite de l’entrepôt LEROY MERLIN

Par admin cite-francois-mitterrand, publié le vendredi 17 novembre 2023 11:28 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 11:28
PHOTO-2023-11-16-14-34-12.jpg

Le lundi 16 novembre 2023, en cette matinée pluvieuse, les élèves de 4ème et 3ème SEGPA se sont rendus près de Montauban pour se renseigner sur les métiers de la logistique dans un des entrepôts de l’entreprise DENJEAN logistique.

Cet immense hangar de 55000m² sert d’entreposage pour les magasins LEROY MERLIN de la région d’Occitanie.

Parmi les métiers présents, ils ont pu découvrir le métier de cariste, de préparateur de commande, de magasinier, de chef de quai et même rencontrer des personnels des ressources humaines.

C’est un secteur qui recrute énormément et qui embauche avec ou sans qualification.

Très intéressés par ce secteur d’activité, les élèves iront bientôt découvrir le CAP métier de la logistique présent dans notre département.