Les formations au Lycée Général et Technologique

Les formations du LGT François Mitterrand

Par admin cite-francois-mitterrand, publié le mercredi 19 décembre 2018 16:53 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 11:40

La classe de Seconde

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d'élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d'un parcours au sein du cycle terminal jusqu'au baccalauréat général ou technologique dans l'objectif d'une poursuite d'études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Elle associe :

- des enseignements communs, pour une culture commune renforcée ;

- des enseignements optionnels : les élèves peuvent choisir au plus deux enseignements optionnels, un parmi les enseignements optionnels généraux et un parmi les enseignements optionnels technologiques.

Plus d'informations ici

 

 

Le cycle Terminal voie Générale

Si vous êtes en voie générale, dès la 1re, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de, en Terminale vous continuerez 2 spécialités

La Carte intéractive des enseignements de spécialité dans l'académie de Toulouse

Les enseignements de spécialité proposés au lycée François Mitterrand 

 

 

Le cycle Terminal voie Technologique ST2S

 

 

L'évaluation du cycle Terminal

Les matières sont évaluées en contrôle continu (matières du tronc commun et spécialité arrêtée en 1ere)

ou lors d'épreuves terminales (philosophie, français, 2 spécialités de Terminale)

L’évaluation des élèves en contrôle continu implique, pour que soit respecté le principe d’équité des élèves dans l’information sur les modalités de cette évaluation, de mettre en place un projet d’évaluation dans chaque établissement. Ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1