Les sorties et actions CULTURELLES et ARTISTIQUES

Sortie Géologie pour les élèves de Terminale SVT

Par Emilie Pique, publié le lundi 27 septembre 2021 15:04 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 15:04
SVT.jpg
Sortie de terrain le 24/09/2021 pour les élèves de terminale suivant la spécialité SVT

Les élèves de terminale suivant la spécialité SVT ont effectué sous un magnifique soleil une sortie de terrain vendredi 24 Septembre.

Ils ont pu aborder lors de cette journée des notions de botanique (observation de la végétation d’un causse, d’une forêt tempérée) et de géologie (identification de roches, établissement d’une chronologie d’évènements géologiques…) sur les sites de Caucalières près de Castres et de Mazamet dans la Montagne Noire.

Ils ont emprunté la passerelle piétonne de Mazamet, qui surplombe la vallée de l’Arnette pour observer les gneiss typiques de cette région.