Les sorties et actions CITOYENNES

"LES OISEAUX PILOTES"

Par Severine Fournie-Chauve, publié le jeudi 14 avril 2022 18:34 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 18:34
20220411_161821.jpg
Le lundi 11 avril 2022, les 3°7 étaient au LPO Jean BAYLET pour participer à divers ateliers autour de la filière CTRM.

Dans le cadre de la réalisation de leur CHEF D'OEUVRE, les élèves de TERMINALE BACPRO CTRM et de TERMINALE CAP CLM, ont invité nos élèves de 3°7 à participer à divers ateliers  pour découvrir leur filière:

- Atelier LOGISTIQUE

- Atelier ALCOOLEMIE

- Atelier RALLYE

- Activité POIDS LOURDS

- Activité SUPER LOURDS

- Atelier ANGLES MORTS

- Atelier PERMIS B

Nos élèves accompagnés par leur professeure Principale Mme DEMONTY et par M.POUZOLS Directeur de la SEGPA, ont d'abord assisté à une présentation de la filière CLIP avant de tourner sur les ateliers par groupes de 3.

L'après-midi a été très enrichissante pour tous et a permis aux élèves de terminale de pouvoir mettre en pratique leur "CHEF D'OEUVRE". C'est aussi cela la coopération entre établissements d'un même bassin.

Qu'est ce que le chef d'oeuvre en bac professionnel ?

Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui leur permet d’exprimer leurs talents en lien avec leur futur métier, et aussi de montrer et de valoriser leurs compétences.

Le chef-d’œuvre peut prendre toute forme (matérielle ou immatérielle) :

- la conception et réalisation d’un produit fini (en bois, métal, papier, tissu, etc.),

- un texte,

- un journal,

- un site internet,

- un film,

- des planches créatives ou de tendances,

- un carnet de route,

- l’organisation d’un événement culturel ou sportif,

- une manifestation,

- une exposition,

- un salon,