Actualités pédagogiques

concours d'éloquence

Par DELPHINE MENARD, publié le vendredi 15 mars 2024 15:38 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 15:38
IMG_20240315_110127.jpg

Mercredi 6 mars dernier, se déroulaient le 1er concours d'éloquence organisé par l'association "Du Tarn et Garonne aux grandes écoles".

Le thème retenu était les droits de la femme, réalisée dans le cadre de la semaine égalité femme/homme, avec la citation du Postambule d'Olympe de Gouge : "Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose, il est en votre pouvoir de vous en affranchir, vous n'avez qu'à le vouloir"

Louis Trescazes-Archer, élève de seconde au lycée FM, plus jeune orateur de ce concours, n'a pas démérité sa 4eme place, finissant son discours par cette phrase : "La lutte pour les droits des femmes n'est pas une lutte féministe : c'est une lutte humaine".

Bravo à Louis pour sa détermination et son assurance lors de ce concours.