Présentation de l'AS

Par PATRICE PEFAU, publié le lundi 15 avril 2013 12:59 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 10:43

Riche de plus de 100 licenciés, notre Association Sportive du lycée F. Mitterrand de Moissac propose un large panel d'activités où chacun pourra s'épanouir selon différents types de motivation orientés vers 3 pôles :

- animation

- compétition

- responsabilisation.

Notre A.S offre un contextre éducatif favorable à l'enseignement des valeurs fondamentales telles que la tolérance et l'esprit sportif, l'expérience de l'échec et de la victoire, l'intégration et la cohésion sociale, le respect de l'environnement et l'éducation à la citoyenneté.

Par sa dimension formatrice et valorisante, notre A.S est un maillon privilégié pour préparer l'élève à sa vie d'adulte : apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté et de l'humanisme.

Notre A.S aide chaque élève, quel que soit son niveau moteur, à élaborer son projet personnel dans le respect des autres, la tolérance, l'esprit d'équipe et ce dans un cadre convivial et d'épanouissement. C'est un tramplin supplémentaire pour s'intégrer, s'insérer dans le tissu social du lycée et vivre en harmonie avec l'école.

Nos objectifs principaux sont donc :

- le plaisir de pratiquer une activité physique et sportive et la convivialité

- l'éducation motrice

- l'éducation à la santé

- le développement d'une éthique sportive, éducation à la citoyenneté

- l'accès aux responsabilités

Notre fonctionnement :

2 enseignants d'EPS animent un grand nombre d'activités. Ces activités se déroulent les mercredis dans une fourchette de 13h à 17h voir 18h lorsqu'il y a des déplacements. Le calendrier qui gère les compétitions est donné aux élèves (via l'ENT) afin qu'ils choisissent les activités dans lesquelles ils veulent s'engager et qu'ils puissent s'organiser à l'avance pour leur travail. Les informations sur les lieux et heures de départ sont transmises par le biais du panneau d'affichage.

Activités proposées et existantes cette année 2017/2018 :

- RAID APPN ( 2 Raids Activité Physique de Pleine Nature sont proposés aux élèves comprenant du Run and Canoe/ Run and Bike, Course Orientation de jour et de nuit, de l'escalade, chasse à la balise, trial,  spécial VTT...)

- Escalade

- VTT

- Canoé

- Sports Collectifs : Handball, Basket, Volley Ball, basket

- Badminton  mixte

- judo (convention avec club Moissac et section sportive du collège)

- athlétisme hivernal et estival (partenariat avec le club athlé de Moissac)

Alors n'hésitez plus, rejoignez nous!

Sportivement l'équipe EPS

Mme Gousset et M Péfau