UPE2A (FLE)

Enquête

Publié le jeudi 24 avril 2014 09:10 - Mis à jour le jeudi 24 avril 2014 09:42

Les collégiens aiment lire !   heart

Nous avons réalisé une enquête sur la lecture : 27 élèves du collège ont été interrogés.
    La majorité des personnes interrogées ( 74%) aiment lire : elles aiment lire parce que ça apprend des choses et que c'est intéressant.  Les types de lecture préférés sont les romans fantastiques et d'aventures ;  les BD et mangas. Mais , par contre, beaucoup préfèrent regarder un film adapté d'un roman plutôt que de lire le livre. La plupart des élèves préfèrent lire le soir ou quand ils n'ont rien à faire.  66 % des élèves interrogés lisent 1 à 3 livres par mois,  mais 11 % avouent ne pas lire du tout.  La majorité des élèves empruntent les livres au CDI ou à la bibliothèque et choisissent en regardant la couverture et le résumé.
    Nous avons interrogé 11 élèves allophones ( = qui parlent une autre langue que le français) et beaucoup lisent dans les deux langues : leur langue maternelle et le français.

Les élèves de FLE groupe 3 avancé :

Marlène, Mara, Laila, Fatima, Ana-Maria,  Ramdane, Ivo