Prix des Incorruptibles

Le lancement du prix 2012

Par ANNE LAURE SOULIER, publié le dimanche 25 novembre 2012 14:20 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2012 15:26

Le 20 novembre les classes de 6ème 1 et de 6ème 2 se sont retrouvées au CDI afin de participer au lancement du prix des incorruptibles.

Les deux classes ont été mélangées pour reconstituer plusieurs groupes dirigés par Mme Favant, Mme Nénil et Mme Soulier.

Les élèves ont participé à différentes activités visant à découvrir les livres proposés à la sélection cette année:

- activité puzzle: chaque couverture avait été transformée en puzzle

- activité: titre et 4ème de couverture: les élèves devaient retrouver les titres de chaque livre ainsi que le résumé correpondant.

- activité lecture: à la lecture de la première page il fallait retrouver le livre correpondant.

A l'issue de toutes ces activités les élèves ont eu le loisir de choisir leur premier livre.

...Le prix est désormais lancé...