Les sorties et actions CITOYENNES

Terminale ST2S : une pièce de théatre pour se questionner et échanger autour des notions de pardon

Par admin cite-francois-mitterrand, publié le dimanche 26 septembre 2021 21:57 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 17:35
théatre.jpg
Comment les trajectoires individuelles de deux êtres humains , unis par une profonde et joyeuse complicité , peuvent être broyées par l’Histoire. Quand l’horreur advient, le pardon est-il préférable à la vengeance ?

Les élèves de Terminale ST2S rencontrent les acteurs de la troupe TEI pour la représentation de la pièce Inconnu à cette adresse.

Les élèves de la terminale ST2S du lycée Mitterrand ont eu le plaisir d’assister à une représentation d'une pièce dont l'action se situe pendant la montée du nazisme , dans le cadre du cours d’Histoire.  La troupe TEI a joué tôt ce mercredi matin, chose peu habituel au théâtre, mais cette première rencontre avec un public scolaire en valait la peine ! Les élèves assez vite captivés ont pu suivre la belle performance des deux acteurs qui jouent le rôle de deux amis. L’histoire de se déroule entre 1932 et 1934. L’un est américain et juif et l’autre vit en Allemagne. Ce dernier se laisse peu à peu gagner par l’idéologie nazie provoquant de gros remous dans cette relation d’amitiés.

Une fois le spectacle terminé, des échanges riches et fructueux entre les comédiens et les élèves ont montré leur compréhension de la pièce et du contexte historique.