Festival Lettres d'automne

Festival Lettres d'Automne 2014

Par ANNE LAURE SOULIER, publié le vendredi 14 novembre 2014 22:34 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 22:34

Dans le cadre du festival "Lettres d'automne", la bibliothèque de Moissac a lancé un appel à créateurs. Les 6ème2 et les 6ème5 ont répondu à l'appel dont le thème était "le pouvoir de l'imaginaire".

Lors d'un atelier d'écriture encadré par Mmes Favant et Soulier les élèves ont réfléchi à partir de mots venant de l'œuvre d'Hubert Haddad, auteur à l'honneur du festival, cette année. A partir de cette réflexion, chaque élève a produit un texte.

Ils ont ensuite, avec l'aide de Mme Natoli, professeur d'arts plastiques, réalisé des créations plastiques.

Toutes ces œuvres vont être exposées du 18 novembre au 6 décembre à la bibliothèque de Moissac.

Le mardi 2 décembre les élèves de 6ème5 iront visiter l'exposition à la bibliothèque, en compagnie de Mmes Favant et Soulier.

Le jeudi 4 décembre il en sera de même pour les 6ème2.

Les parents désireux de nous accompagner seront les bienvenus.

A l'issue de cette visite, les élèves éliront leurs textes préférés qui seront publiés sur ce site.

En attendant n'hésitez pas à aller découvrir cette exposition!